C’est avec tristesse que nous écrivons pour partager la nouvelle du décès du Professeur Alan Lowe.

Reconnu internationalement pour ses travaux pionniers dans le traitement des syndromes d’apnées obstructives du sommeil (SAOS), il a laissé une empreinte indélébile dans le monde de l’orthodontie.

Il fut professeur invité d’orthodontie au sein de notre université pendant 1 an. Pendant son passage parmi nous, il a activement participé aux activités du département d’orthodontie dento-faciale à Paris, apportant son expertise, sa passion pour la recherche et un engagement sans faille.

La Faculté Dentaire, les enseignants, les étudiants qu’il a formés, ses collègues peuvent tous lui dire merci et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Pr Benjamin Fournier, Dr Pascal Garrec, Pr Laurence Jordan et Dr François Ferré