Jeudi 21 novembre à 15h, Alain Redding qui enseigne cette année l’astronomie à l’Université Ouverte, viendra présenter une conférence gratuite et ouverte à toutes et à tous sur le téléscope James Webb !

Les inscriptions sont ouvertes !

Jeudi 21 novembre à 15h, par Alain Redding

Université Paris Cité
Campus Grands Moulins

Gratuit, dans la limite des places disponibles.

Inscriptions en ligne.

© Nasa

Le James Webb Space Telescope – JWST- est un télescope spatial développé par la NASA, avec la participation de l’Agence spatiale européenne.
Lancé en décembre 2021, ce télescope spatial, successeur du célèbre Hubble, a déjà dévoilé d’époustouflantes premières images! Grâce à sa puissance collectrice en infrarouge, ce nouvel observatoire spatial permet de voir plus loin que jamais dans l’Univers, et d’observer la naissance d’étoiles et de galaxies.
Ce télescope nous permet également de sonder l’atmosphère de certaines exoplanètes pour tenter de découvrir des mondes extraterrestres en dehors de notre système solaire.
Quelles sont les premières découvertes du James Webb? Quelles sont les nouvelles attentes des scientifiques au cours de ces prochains mois ? Ce sont là quelques-unes des questions qui seront abordées lors de cette conférence dédiée à ce télescope spatial.

Alain Redding dirige le servie astronomie et le planétarium du Palais de la découverte à Paris. Alain est passionné par la communication de la science au public et donne régulièrement des conférences lors de congrès ou d’évènements astronomiques.