Pendant le mois de novembre, l’Université Ouverte recevra Faune Alfort à l’occasion de plusieurs évènements !
Faune Alfort est une association qui a pour mission de recueillir et de soigner les animaux blessés, malades ou orphelins appartenant à la faune sauvage européenne. Venez apprendre à prendre soin de la faune sauvage (oui, même en Ile-de-France et en milieu urbain !), apprendre les bons gestes et découvrez le travail de cette association.
La conférence du 4 novembre aura lieu en 247 E – bâtiment Halle aux Farines
© Faune Alfort
Faune Alfort, c’est 7400 animaux recueillis chaque année, et 120 espèces différentes ! Ces activités vous seront proposées en novembre, à un moment où une partie de la faune sauvage a justement besoin d’un petit coup de pouce ! Venez découvrir l’association, apprendre les bons gestes et apprendre à fabriquer des objets qui permettront à des oiseaux de survivre à l’hiver.
Vous avez la possibilité de vous inscrire à seulement l’une des activités, ou plusieurs.
Tout le matériel nécessaire pour les ateliers sera fourni sur place.
Mardi 4 novembre à 15h30 – 247 E – bâtiment Halle aux Farines
- Conférence : « Connaître la faune sauvage et les bons gestes pour l’aider » – par Valérie Calani, formatrice et animatrice nature chez Faune Alfort.
Mardi 18 novembre à partir de 14h :
- 14h00 : Création de mangeoires en lierre ou en macramé
- 15h30 : Création de mangeoires en lierre ou en macramé COMPLET
Mardi 25 novembre à 15h30 :
Mardi 2 décembre à 15h30 :
À lire aussi
Italien – Intermédiaire
Daniela Capone
Cours de 36 heures,
Mardi 15h30-17h30
A partir du 6 octobre 2026
Atelier d’écriture – La série TV : passer de l’idée au concept
Emmanuelle Coutellier
Cours de 24 heures,
Mercredi 18h-20h
A partir du 7 octobre 2026
Anglais – Intermediate (B2)
Caroline Pissard
Cours de 42 heures,
Mardi 16h-18h
A partir du 13 octobre 2026
Les Etats-Unis à l’ère de Trump 2.0 : enjeux et opportunités à l’horizon 2030
Viviane du Castel
Cours de 24 heures
Lundi 10h-12h
A partir du 5 octobre 2026