Trouver une formation

A la croisée des neurosciences et de la psychologie, la cognition

Neurologie et sciences cognitives, Sciences

L’Institut Neurosciences et Cognition

Coordinatrice : Delphine Meffre

Cours de 12 heures, 6 séances de 2 heures
Planning à venir

ATTENTION ! Ce cours aura lieu au campus situé Saint-Germain-Des-Prés, situé rue des Saints-Pères.

La cognition est définie dans Wikipedia comme l’l’ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance et mettent en jeu la mémoire, le langage, le raisonnement, l’apprentissage, l’intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou l’attention. L’étude de ces processus, faite traditionnellement dans le cadre la philosophie, la psychologie et la neurophysiologie, a donné naissance à partir des années 1950 à un nouveau champ scientifique à leur interface, les sciences cognitives. Les six intervenants de ce cycle de cours, tous enseignants-chercheurs ou chercheurs à l’Institut Neurosciences et Cognition, aborderont de multiples aspects de la cognition humaine, de la perception à l’inutition, en passant par l’apprentissage et la mémoire.

BIOGRAPHIE

A venir.