Jean Soulat, archéologue, sera à l’Université Ouverte mercredi 11 janvier pour donner une conférence sur l’archéologie de la piraterie.

Les inscriptions sont ouvertes !

Mercredi 11 janvier, à 15h
Par Jean Soulat
Université Paris Cité Campus Grands Moulins
Amphithéâtre 10E, bâtiment Halle aux Farines
Gratuit, dans la limite des places disponibles.
Egalement disponible en ligne.
Inscription en ligne.

Cette conférence aura pour objet de présenter l’étude des pirates à travers les découvertes archéologiques dans la mer des Caraïbes et l’océan Indien.

Entre épaves, sites terrestres et de fortifications, la connaissance de ces forbans passe aussi par l’analyse des objets afin de mieux comprendre leur quotidien.

Cette intervention sera également l’occasion de revenir sur les deux missions archéologiques dirigées par Jean Soulat dans l’océan Indien, à l’île Maurice en novembre 2021 et à Madagascar en mai 2022.

L’accès à cette conférence est gratuit sur inscription. Il sera également possible de la suivre en ligne (merci de vous inscrire pour recevoir le lien quelques jours avant la conférence).