L’Université Ouverte accueille Jérôme Arnould, artiste et écrivain, spécialiste de l’Œuvre du poète sétois !

Les inscriptions sont ouvertes ! 

Mercredi 5 juin, à 16h

par Jérôme Arnould

Université Paris Cité
Campus Grands Moulins

Gratuit, dans la limite des places disponibles.

Inscriptions en ligne.

© Roger Pic – Bibliothèque nationale de France,

Jérôme Arnould est auteur d’une thèse sur les manuscrits de George Brassens. Il en a tiré des conférences dans lesquelles il présente la vie du chanteur sétois en partant de son œuvre.

Auteur du livre « Brassens et la camarde » et d’une thèse de littérature française qui lui est consacrée « La Clef des chants », il retrace la vie de Georges Brassens à travers ses chansons. Il a eu la chance de rencontrer des proches de Brassens, de se rendre sur les lieux emblématiques de son parcours (Sète, Lézardrieux, la maison de Jeanne dans le XIVè arrondissement à Paris,…), d’étudier scrupuleusement les manuscrits du poète et en rapporte de nombreuses anecdotes passionnantes.

Ici, lors de sa conférence « Un siècle avec Brassens », Monsieur Arnould nous propose de revisiter en quelques points importants les grands moments de la vie de l’artiste sétois. 

À lire aussi

Les inscriptions 2024/2025 sont ouvertes !

Les inscriptions 2024/2025 sont ouvertes !

Les inscriptions pour les cours de l'année 2024/2025 à l'Université Ouverte d'université Paris Cité sont en ligne !Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à plus de 70 cours dont les premiers débuteront en octobre 2024. Plus de 60 cours sont déjà en...