Samedi 25 novembre, à 13h30, l’Université Ouverte accueillera Juliette Cazes, chercheuse indépendante en thanatologie et autrice en histoire funéraire.
Elle a fondé le media Le Bizarreum.

Les inscriptions sont ouvertes !

Samedi 25 novembre, à 13h30
Par Juliette Cazes
Université Paris Cité
Campus Grands Moulins
Gratuit, dans la limite des places disponibles.

Inscription en ligne.

© Annie Spratt

Le mot thanatologie désigne selon le pays deux disciplines. En France, cela correspond aux sciences de la mort, tandis qu’au Canada francophone, cela correspond aux employés de pompes funèbres.

A l’occasion de cette conférence, Juliette Cazes, chercheuse indépendante en thanatologie, agent référente de chambre funéraire et créatrice du média Le Bizarreum vous fera découvrir son double métier : travailler avec les défunts récents chaque jour, et étudier les morts et le comportement des vivants à leur contact par le passé et à l’heure actuelle. Un sujet plus vivant qu’il n’en a l’air où il sera aussi question de voyager, de se questionner, et de voir la mort différemment.

Une façon de mieux comprendre comment la thanatologie peut être au service des vivants.