Les conférences-spectacles de l’Université Ouverte ayant connu beaucoup de succès, nous vous proposons une nouvelle thématique : la danse classique chinoise. La Compagnie Danse Chinoise Paris sera à l’université le samedi 9 mars à 15h pour une magnifique présentation de M. WANG Wenhu, accompagné de danseuses.

Les inscriptions sont ouvertes !

Samedi 9 mars à 15h, par la Compagnie Danse Chinoise Paris et WANG Wenhu.

Université Paris Cité
Campus Grands Moulins

Amphithéâtre 1A, bâtiment Halle aux Farines
Gratuit, dans la limite des places disponibles.

Inscriptions en ligne.

Site de la compagnie.
Page Instagram de la compagnie.

© Compagnie Danse Chinoise Paris

La danse classique chinoise, un héritage millénaire embrasse l’histoire et la culture, une forme artistique incarne l’âme de la Chine. A l’occasion de cette conférence exceptionnelle, M. WANG Wenhu, le directeur artistique de la Compagnie Danse Chinoise de Paris, vous fera découvrir la beauté de la danse chinoise.

Vous découvrez l’évolution de la danse classique chinoise à travers les dynasties, des débuts sous la dynastie Han jusqu’à l’éclat artistique des dynasties Tang et Song. M.WANG vous guidera à faire un voyage artistique à travers le temps, révélant les mystères et l’histoire qui se cachent derrière chaque mouvement gracieux et chaque expression du visage. Un moment privilégié pour plonger dans la richesse culturelle de la Chine.

La conférence ne se limitera pas à la parole. En complément, une démonstration des pièces emblématiques de danse sera présentés par WANG Wenhu et ses danseuses sur la scène.