Pour les 30 ans de la Fête de la Science, Université Paris Cité propose 60 événements pendant 12 jours. Plus d’une centaine de chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels et étudiants sont mobilisés pour partager, avec le public, l’Émotion de la Découverte.

Pour les 30 ans de la Fête de la Science, Université Paris Cité propose 60 événements pendant 12 jours du 1er au 11 octobre 2021. Plus d’une centaine de chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels et étudiants sont mobilisés pour partager, avec vous, l’Émotion de la Découverte. Cette année, Université Paris Cité propose notamment des conférences dont certaines accueillent le public en amphithéâtre (la présentation du pass sanitaire est requise).

Au programme : conférences, débats, projections…

Samedi 9 octobre à 15h30, vous pourrez assister à la projection débat, en présence des auteurs du documentaire Nanosurvies : Les pouvoirs invisibles de la nature. Ce film vous invite à un voyage au cœur de l’infiniment petit et vous donnera l’occasion de découvrir les stratégies fascinantes mises au point par les êtres vivants pour s’adapter et survivre.

Ce documentaire a remporté le Grand Prix des Green Awards à Deauville, cette année, dans la catégorie Innovations et Sauts technologiques.