« Aux belles poules » est une ancienne maison close. Au début du XXème siècle, c’est même l’une des plus célèbres maisons closes de Paris ! est le seul établissement dont le décor est resté quasiment intact, contrairement aux autres maisons closes parisiennes. Ses concurrentes, « Le Sphinx », « Le Chabanais » ou le « One Two Two », ont aujourd’hui disparu.
Venez assister à une conférence sur l’histoire des maisons closes dans ce décor magnifique mercredi 10 décembre à 15h30.
Les inscriptions sont ouvertes !
© Aux belles poules
L’histoire méconnue des maisons closes
Nous avons le plaisir de vous proposer une expérience culturelle et divertissante « Aux Belles Poules », une ancienne maison close, au charme inégalé.
Ses magnifiques céramiques, ses fresques érotiques et sa mosaïque sont inscrites à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Plongez dans l’histoire souvent méconnue et fantasmée des maisons closes et de la prostitution au cours d’une conférence captivante.
Celle-ci sera narrée par la propriétaire des lieux, offrant une perspective unique et personnelle sur cet aspect singulier du passé parisien.
Cette parenthèse étonnante constitue une occasion idéale de partager un moment privilégié, tout en découvrant un pan méconnu de l’histoire parisienne.
À lire aussi
Découvrir et prendre soin de la faune sauvage en Ile-de-France – Faune Alfort
Mardi 4 novembre à 15h30, salle 247E puis des ateliers en novembre, par Valérie Calani
Decolonial queer thinking: notes towards the consolidation of a field
Jeudi 20 novembre à 14h, par Sandeep Bakshi.
Conférence – Les libertés fondamentales favorisent-elles la recherche de la Liberté ?
Jeudi 27 novembre 15h, par Arnaud Cabanes
Conférence – Les esclaves contre l’esclavage : résister, fuir, se révolter, témoigner
Jeudi 4 décembre à 15h, par Eric Mesnard