Calendrier

Mai
19
lun
À l’EIDD, ensemble contre les LGBT+phobies @ Multi-sites
Mai 19 @ 10h00 – Mai 23 @ 17h30
À l'EIDD, ensemble contre les LGBT+phobies @ Multi-sites

Du 19 au 23 mai 2025, place à la Semaine des Fiertés à l’Université Paris Cité ! À l’occasion de la Journée mondiale contre les LGBT+phobies, l’EIDD se mobilise pour défendre l’inclusion et lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Au programme : forum, table-ronde, théâtre ou encore tables documentaires à retrouver dans vos bibliothèques universitaires !

Dispositif de signalement

Si vous êtes victime ou témoin d’une situation de violence, de harcèlement ou de discrimination, vous pouvez le signaler en envoyant un message à :
signalement@u-paris.fr

© Université Paris Cité

Mardi 20 mai, la bibliothèque des Grands Moulins accueille un Forum des expériences étudiantes et personnels LGBTI+, avec au programme : une table-ronde, des stands — dont celui de l’association Les Coqs Festifs — et diverses animations.

Vendredi 23 mai, le théâtre-forum « Tant que ça se voit pas » est proposé aux personnels pour ouvrir le dialogue sur les discriminations LGBTI+ au travail, en collaboration avec la compagnie Synergies Théâtre.

Vendredi 23 mai, le théâtre-forum « Fier.e » est proposé aux étudiantes et étudiants pour interroger les mécanismes de lgbt-phobie ordinaire, en collaboration avec la compagnie Synergies Théâtre.

→ Tout au long de la semaine, venez découvrir une sélection d’ouvrages autour des questions LGBTI+ dans les bibliothèques mobilisées : BU Grands Moulins ; BU Henri-Piéron ; BU STAPS ; BU IUT ; BU Saint-Germain-des-Prés ; BU Xavier-Bichat ; BU Necker ; BU Cordeliers ; BU Cochin ; BU Villemin ; BU HEGP. 

Mission Égalité Diversité Inclusion

Un service à l’écoute de toutes et tous.
Pour en savoir plus >

Vos interlocutrices et interlocuteurs en Sciences

Vice-Doyenne Égalité Diversité Inclusion de la Faculté : Séverine LEIDWANGER
Référente Égalité Diversité Inclusion – EIDD : Christine DA SILVA

À lire aussi

Mai
20
mar
Meet UP Entreprises/Alternants dédié aux métiers du numérique @ En visioconférence
Mai 20 @ 10h00 – 17h00
Meet UP Entreprises/Alternants dédié aux métiers du numérique @ En visioconférence

Systemic, membre fondateur d’Embedded France dont l’EIDD est école partenaire, organise son prochaine MeetUp Entreprises/Alternants, un événement phare dédié aux métiers du numérique. Rendez-vous le 20 mai 2025 pour une journée dédiée à la mise en relation!

Annuaire de l’écosystème Systematic

> A consulter en ligne

© Systematic

L’objectif de cet évènement, est de proposer une solution « win-win » permettant d’initier et favoriser la rencontre entre étudiantes et étudiants en recherche d’une alternance avec les entreprises membres du Pôle Systematic qui souhaitent trouver des jeunes talents.

Cette journée permettra donc de regrouper public étudiant et entreprises.

Cet évènement 100% gratuit et 100% visio… c’est le vôtre !

Prenez des rendez-vous !

Prenez des rendez-vous avec les entreprises qui vous intéressent, une fois la demande de rendez-vous effectué, les candidats/entreprises pourront accepter ou décliner la demande. Vous serez notifié par e-mail quel que soit le choix.

Profitez de cette occasion unique pour approfondir vos connaissances et échanger avec des experts du domaine.

Déroulé du Meet Up Alternants

Des rendez-vous par visio interposée.

Cette journée est dédiée à la mise en relation : vous avez la possibilité d’obtenir jusqu’à 17 rendez-vous de 20 à 25 minutes entre 10:00 et 17:00 (fin du dernier rendez-vous).

Comment participer ?

1 – Cliquer sur le formulaire d’inscription ci-dessous et accédez à la plateforme de rendez-vous

2 – S’inscrire au plus vite, pour renseigner le profil et les disponibilités

3 – Utiliser une adresse mail consultée régulièrement, lors de l’inscription

4 – Les entreprises pourront découvrir les profils et déposer leurs offres d’alternances

5 – Connectez-vous autant que vous le souhaitez sur la plateforme jusqu’au 19 mai minuit pour découvrir les nouvelles offres et prendre de nombreux rendez-vous

6 – Testez votre accès visio directement sur la plateforme avant l’événement

7 – Rendez-vous le 20 mai !

La plateforme de prise de rendez-vous sera ouverte jusqu’au 20 mai. Pensez à répondre aux sollicitions de rendez-vous. 

Inscription en ligne :

Formulaire d’inscription >

Attention! Inscription jusqu’au 19 mai 2025.

À lire aussi

Mai
27
mar
Comment verser votre Taxe d’Apprentissage en 2025 ? @ En visioconférence
Mai 27 @ 11h30 – 12h00
Comment verser votre Taxe d’Apprentissage en 2025 ? @ En visioconférence

Afin de vous accompagner dans la désignation de l’établissement bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage et de vous présenter les nouveautés 2025, l’EIDD vous propose de participer à une séance d’information destinée spécialement aux entreprises sous la forme d’une visio de 30 minutes.

Participez au prochain webinaire d’information le mardi 27 mai 2025 à 11h30.

  • Faire le bilan de la campagne 2024.
  • Prendre connaissance projets financés au sein de l’EIDD.

Participation gratuite sur inscription

Formulaire en ligne >

Ensemble, relevons les défis de demain !

Le fléchage de votre solde de la taxe d’apprentissage, c’est un engagement et une implication réciproques forts entre votre entreprise et notre école d’ingénieurs, EIDD !

En soutenant l’EIDD, vous permettez à notre école d’ingénieurs de se développer sur son campus parisien, dans le 13e arrondissement.

Pour nous trouver sur SOLTéA : 130 025 737 00011

Comment verser votre Taxe d’Apprentissage en 2025 ? @ En visioconférence
Mai 27 @ 16h00 – 16h30
Comment verser votre Taxe d’Apprentissage en 2025 ? @ En visioconférence

Afin de vous accompagner dans la désignation de l’établissement bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage et de vous présenter les nouveautés 2025, l’EIDD vous propose de participer à une séance d’information destinée spécialement aux entreprises sous la forme d’une visio de 30 minutes.

Participez au prochain webinaire d’information le mardi 27 mai 2025 à 11h30.

  • Faire le bilan de la campagne 2024.
  • Prendre connaissance projets financés au sein de l’EIDD.

Participation gratuite sur inscription

Formulaire en ligne >

Ensemble, relevons les défis de demain !

Le fléchage de votre solde de la taxe d’apprentissage, c’est un engagement et une implication réciproques forts entre votre entreprise et notre école d’ingénieurs, EIDD !

En soutenant l’EIDD, vous permettez à notre école d’ingénieurs de se développer sur son campus parisien, dans le 13e arrondissement.

Pour nous trouver sur SOLTéA : 130 025 737 00011

Juin
17
mar
Journée Start-up innovantes avec le SNITEM @ Centre des Congrès de la Villette de la Cité des Sciences et de l’Industrie
Juin 17 @ 9h00 – 13h00
Journée Start-up innovantes avec le SNITEM @ Centre des Congrès de la Villette de la Cité des Sciences et de l’Industrie

L’EIDD, école d’ingénieurs interne de l’université Paris Cité, est fière d’être partenaire de la Journée Start-up innovantes du dispositif médical, un événement phare organisé par le Snitem. Rendez-vous le 17 juin pour une immersion au cœur de l’innovation en santé !

CONCOURS START-UP

Comme chaque année, 12 start-up seront mises à l’honneur lors de la journée start-up. Chacune d’entre elles aura l’opportunité de présenter son innovation au public.

© SNITEM

Ce rendez-vous unique est l’occasion pour les étudiants, jeunes ingénieurs, entrepreneurs et chercheurs de rencontrer les acteurs majeurs du secteur : start-up, entreprises du dispositif médical, laboratoires et institutions. Une opportunité en or pour étendre votre réseau, découvrir les dernières innovations et poser les bases de futurs projets collaboratifs.

Ne manquez pas les ateliers thématiques !

Marquage CE, financement et accès au marché, numérique, export… Découvrez bientôt l’ensemble des sujets incontournables du secteur à travers des ateliers exclusifs, proposés et animés par nos sponsors. Ces sessions se dérouleront dans 4 salles différentes et sur 3 créneaux horaires :

13h30 – 14h20 • 14h30 – 15h20 • 15h30 – 16h20

Profitez de cette occasion unique pour approfondir vos connaissances et échanger avec des experts du domaine. Attention les places seront limitées !

Comment participer ?

  1. Inscrivez-vous en ligne et créez votre espace personnel

  2. Sollicitez vos rendez-vous avec les interlocuteurs de votre choix

  3. Acceptez ou refusez les demandes reçues

  4. Recevez votre planning personnalisé une semaine avant l’événement

  5. Participez activement le 17 juin !

Inscription en ligne :

À lire aussi