Inscriptions administratives pour les nouvelles et nouveaux élèves de l’EIDD
Vous êtes admise ou admis dans l’EIDD, vous devez désormais procéder à votre inscription administrative. L’inscription administrative est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir votre carte d’étudiante ou d’étudiant et vos certificats de scolarité.
L’inscription administrative se déroule en plusieurs étapes :
Etape 1 | S’acquitter de la CVEC
Etape 2 | S’inscrire
Etape 3 | Activer son compte ENT étudiant
Etape 4 | Déposer ses pièces administratives
Etape 5 | Télécharger le certificat de scolarité et la quittance de paiement
Etape 6 | Remplir la fiche de renseignements
Etape 1 : S’acquitter de la CVEC
Préalablement, à l’inscription administrative, il vous faudra vous acquitter de la CVEC, la contribution de vie étudiante et de campus, via le lien suivant : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Etape 2 : S’inscrire
a. Elèves issu.e.s du concours e3a-Polytech ou du dispositif Etudes en France
A partir du 27/08/2025, vous allez recevoir un courrier électronique contenant les identifiants nécessaires à l’inscription administrative.
b. Elèves accepté.e.s via la procédure e-candidat avec «Avis favorable sous réserve de … »
Avant de pouvoir vous inscrire, vous devrez transmettre les documents manquants (exemple : attestation de réussite en L2, L3 ou M1, contrat d’apprentissage le cas échéant) à l’adresse : scol-eidd@u-paris.fr
c. Elèves accepté.e.s via la procédure e-candidat avec «Avis favorable »
- Nouveaux entrants à l’Université Paris Cité
Si vous n’avez jamais été inscrit.e à l’Université Paris Cité, vous pourrez procéder à votre inscription administrative via le lien suivant : https://primo.app.u-paris.fr/primo
Les inscriptions sont possibles du 7/7/2025 au 15/10/2025 (hors fermeture estivale du 25/7/2025 au 24/08/2025).
- Etudiant.e.s déjà inscrit.e.s à l’Université Paris Cité
Si vous étiez précédemment inscrit à l’Université Paris Cité, vous pourrez procéder à votre inscription administrative via le lien suivant : https://reins.app.u-paris.fr/reins
Les inscriptions sont possibles du 1/09/2025 au 15/10/2025.
En cas de difficultés lors de votre inscription administrative, vous pouvez joindre le Centre de Contact de l’Université via le lien suivant : https://u-paris.fr/centre-de-contact/
Etape 3 : Activer son compte ENT étudiant
Dans les 48 heures suivant votre inscription administrative, vous recevrez un mail vous invitant à procéder à l’activation de votre compte sur l’Espace Numérique de Travail (ENT) de l’université via le lien suivant : https://activation.app.u-paris.fr/
Cette activation vous permettra d’accéder aux différents services numériques mis à votre disposition (cours en ligne Moodle, messagerie Université Paris Cité, Mon Dossier Web,…)
Etape 4 : Déposer ses pièces administratives
Une fois votre compte ENT activé, déposez en ligne les pièces justificatives demandées, sur l’application PJ WEB : https://pjweb.app.u-paris.fr/pjweb
Etape 5 : Télécharger le certificat de scolarité et la quittance de paiement
Vous pouvez maintenant télécharger vos certificats de scolarité et la quittance de paiement sur l’application Mon Dossier Web : https://u-paris.fr/mon-dossier-web-lapplication-pour-suivre-sa-scolarite/
A savoir : vos certificats de scolarité et votre quittance de paiement sont dématérialisés. Aucun envoi ne sera effectué par courrier.
Etape 6 : Remplir la fiche de renseignements
Vous êtes élèves de l’EIDD : félicitations !
Remplissez la fiche de renseignements : https://sondage.app.u-paris.fr/953882?lang=fr