Mon Dossier Web est une application qui permet aux étudiants et étudiantes d’avoir un accès numérique et sécurisé à leur dossier administratif et à l’exhaustivité de leur parcours universitaire.

Déployée à l’échelle d’Université de Paris, Mon Dossier Web permet à chaque étudiant et étudiante de suivre sa scolarité et d’éditer un certain nombre de documents administratifs : notamment le certificat de scolarité de l’année en cours ou des années antérieures sans avoir à se déplacer  ou la quittance de paiement des droits d’inscription.

 

Que trouve-t-on dans Mon Dossier Web ?

Composé de six rubriques, le menu simplifié permet à chaque étudiant de :

  • Consulter et modifier* ses données personnelles : état-civil, adresse*, coordonnées téléphonique* et mail*, baccalauréat (type, année d’obtention, mention)
  • Vérifier son statut / ses aménagements d’études : étudiant boursier, étudiant salarié, aménagement étudiant en situation de handicap ou sportif de haut niveau…
  • Visualiser l’intégralité de ses inscriptions à Université de Paris
  • Éditer son certificat de scolarité (année en cours et/ou années antérieures)
  • Consulter le calendrier des épreuves (pour les composantes saisissant les dates dans APOGEE)
  • Consulter et extraire (en PDF) son relevé de notes semestriel et/ou annuel (en fonction des pratiques des composantes)

Comment accède-t-on à l’application ?

Il suffit de se connecter à Mon Dossier Web en renseignant ses identifiants Université de Paris.

 

Activation de votre compte Université de Paris

> La procédure se fait en ligne, en quelques clics ! 

Votre compte Université de Paris vous permettra de bénéficier des services tels que Moodle, messagerie étudiante, Mon dossier web, ECandidat, etc.

À lire aussi