Master Cinéma et Audiovisuel – Parcours « Film studies » ( Anglais/Cinéma)

Ce cursus bilingue, cogéré par l’UFR Études anglophones et l’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) permet d’associer le champ des études cinématographiques au champ des études anglophones.

Les étudiants peuvent ainsi approfondir leurs connaissances dans un domaine qui les passionne tout en perfectionnant leur anglais.

En tant que double master, ce parcours d’études exigeant s’adresse à des étudiant.es ayant déjà un très bon niveau en anglais et des bases solides en histoire et en esthétique du cinéma ou des arts visuels.

En retour, l’obtention d’un double master leur ouvrira des débouchés professionnels et des horizons de recherche étendus, tant en France qu’à l’étranger.

En matière de diffusion, de création mais aussi de théorisation du cinéma et des arts, la maitrise combinée du français et de l’anglais est en effet un avantage irremplaçable, et une compétence recherchée, tant dans l’enseignement et la recherche que dans les métiers de l’audiovisuel et de la médiation culturelle.

Cette formation d’excellence a donc pour objectif de développer, en anglais comme en français, des compétences ciblées (histoire, esthétique, terminologie) en cinéma mais aussi en arts et culture visuelle plus largement – photographie, télévision, nouveaux médias entre autres.

Elle vise à assurer l’aisance orale et écrite nécessaire pour conduire un projet professionnel ou de recherche en langue anglaise dans le champ des études visuelles.

Stages et mobilité sont encouragés.

Responsable du parcours à l’UFR d’Études Anglophones: Martine Beugnet, (http://www.larca.univ-paris-diderot.fr/en/membre/beugnet-martine-2/ ), martine.beugnet@u-paris.fr ; doublemasterfilmstudies@gmail.com

> Plaquette du double master

Télécharger la brochure des enseignements du Master Anglais-cinéma  2023-24

Merci de lire avec attention les instructions concernant votre candidature, qui se fait via Mon Master ou via Campus France.

> CANDIDATURE au Double Master Film Studies 2024-25

Attention : la présente page concerne le parcours Études anglophones du double master Film Studies. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du département co-organisateur LAC (Lettres, Arts, Cinéma).

——————————–

Double Master FILM STUDIES (anglais-cinéma)

Organised across two departments, English Studies and LAC (Lettres, Arts, Cinéma), this bilingual Master’s program combines the field of Film Studies with the field of English Studies (Arts and Visual Culture of the English Speaking World).

The student selects seminars from a list of courses mostly or entirely taught in English.

As a double degree, this demanding Master is aimed at students who have a very good command of English and a solid knowledge of the history and aesthetics of cinema or the visual arts.

In return, obtaining a double master’s degree will open up extended professional opportunities and research horizons, both in France and abroad.

Students who are not fluent are expected to perfect their knowledge of French in the course of the two years of studies.

The combined mastery of French and English is  an invaluable advantage, and a much sought-after skill, both in teaching and research and for careers in the cultural sector

The program includes the study of film (history, aesthetics, terminology) and the visual arts and culture more broadly – photography, television, new media. Internships are encouraged.

For more information, please contact Prof Martine Beugnet, http://www.larca.univ-paris-diderot.fr/en/membre/beugnet-martine-2/ , who is in charge of the course at the UFR d’Études Anglophones : martine.beugnet@u-paris.fr ; doublemasterfilmstudies@gmail.com

Please note : the current page concerns the English Studies pathway to the Film Studies double master. Additional information can be obtained on the LAC (Literature, Arts, Cinema) department website.

Please read carefully the instructions concerning your application (via Mon Master or Campus France ) and the documents to be provided (instructions to be downloaded above).