Formations en Études Anglophones

L’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Études Anglophones assure la formation des étudiants de la licence au doctorat, en passant par le master et la préparation aux concours de l’enseignement.

Elle constitue l’une des plus importantes UFR françaises à travailler sur le monde anglophone. Ses domaines d’expertise sont vastes : l’analyse de la société et de la vie politique (Grande-Bretagne, États-Unis), l’analyse de la culture visuelle mondialisée, la traduction, la linguistique et la littérature.

Pour compléter la formation des étudiants, diverses  activités culturelles ayant trait à la culture anglophone sont organisées en dehors des cours : atelier théâtre, sorties culturelles (théâtre, danse, expositions…) ayant rapport au domaine anglophone.

S’inscrire à l’UFR d’études Anglophones c’est profiter d’un enseignement de qualité, dispensé dans des classes à effectifs limités. Les nombreux outils pédagogiques mis à la disposition des étudiants leurs permettent d’étudier dans des conditions privilégiées favorisant leur réussite.

 

Inscriptions administratives (Terminées pour l’année 2021-22)

 

 

 

 

 

Licences

Masters

Doctorats

Concours de l’enseignement