Master LLCER – Parcours Études Anglophones : Premières modernités

Premières Modernités (16e-18e)

Unique en France, proposé intégralement en anglais, ce master a pour vocation de former des étudiants français et internationaux intéressés par une étude diachronique innovante sur une période déterminante pour la modernité occidentale.

Il s’appuie sur des séminaires existants, ouverts dans les autres parcours du Master Recherche.

Les étudiants ayant suivi cette spécialisation auront reçu une formation interdisciplinaire riche et polyvalente qui en fera non seulement des spécialistes recherchés de la période moderne de la Renaissance aux Lumières et au Romantisme, mais aussi de bons analystes de la période contemporaine, dont ils pourront faire comprendre les grands enjeux et les questionnements à la lumière de l’histoire des idées et des mentalités.

Ils auront vocation à poursuivre leur parcours sous forme d’un projet doctoral, éventuellement en co-tutelle internationale, avec l’une des universités partenaires, mais aussi à se présenter aux concours de recrutement dans les meilleures conditions.

> Responsable de parcours : Ladan Niayesh : niayesh@univ-paris-diderot.fr

Télécharger la brochure des enseignements parcours Premières modernités 2022-23

 

> Télécharger les consignes de rédaction d’un projet de mémoire.

À lire aussi

Parcoursup : trouver nos formations

Parcoursup : trouver nos formations

Pour retrouver facilement nos formations dans Parcoursup, il suffit de préciser dans la barre de recherche, à la suite de la formation recherchée, la mention : Université Paris Cité (Paris 6e arrondissement – 75)