Master LLCER – Parcours Études Anglophones : Premières modernités

Premières Modernités (16e-18e)

Unique en France, proposé intégralement en anglais, ce master a pour vocation de former des étudiants français et internationaux intéressés par une étude diachronique innovante sur une période déterminante pour la modernité occidentale.

Il s’appuie sur des séminaires existants, ouverts dans les autres parcours du Master Recherche.

Les étudiants ayant suivi cette spécialisation auront reçu une formation interdisciplinaire riche et polyvalente qui en fera non seulement des spécialistes recherchés de la période moderne de la Renaissance aux Lumières et au Romantisme, mais aussi de bons analystes de la période contemporaine, dont ils pourront faire comprendre les grands enjeux et les questionnements à la lumière de l’histoire des idées et des mentalités.

Ils auront vocation à poursuivre leur parcours sous forme d’un projet doctoral, éventuellement en co-tutelle internationale, avec l’une des universités partenaires, mais aussi à se présenter aux concours de recrutement dans les meilleures conditions.

> Responsable de parcours : Ladan Niayesh : niayesh@univ-paris-diderot.fr

> Télécharger la brochure des enseignements parcours Premières modernités 2021-22

> Télécharger les consignes de rédaction d’un projet de mémoire.

À lire aussi

Le corps. Journées thématiques

Le corps. Journées thématiques

© Tous droits réservés Les 27 et 28 mars, l'UFR suspendra  les cours pour mieux se réunir autour de ce que nous avons tous en commun, le corps. Les deux journées thématiques qui lui sont consacrées (c'est beaucoup, mais si peu) sont riches...