Le projet porte sur les nouveaux modes d’organisation et de production des technologies qui caractérisent les nouvelles géographies de l’innovation biotechnologique en analysant le développement de vaccins et d’autres produits immunitaires pour les maladies dites « négligées » dans les pays du Sud Global.

Le rythme remarquablement rapide du développement du vaccin Covid-19 a remis en question la thèse selon laquelle l’industrie pharmaceutique est confrontée à une « crise de l’innovation ». L’industrie a démontré sa capacité de vaccins innovants basés sur des technologies biomédicales pertinentes.
Cependant, le paysage du développement pharmaceutique mondial est clairement en train de se transformer, notamment avec l’émergence des pays du Sud Global comme nouveaux acteurs du développement technologique comme nouveaux acteurs du développement et de la fabrication de produits de santé. Pour comprendre l’évolution de l’innovation dans le domaine de la santé, il est essentiel d’examiner les formes émergentes de la production de connaissances, flux de recherche, et du capital de développement à travers les anciennes frontières du nord et du sud.