« Tous pareils ou presque » est un podcast qui explore les multiples facette de l’autisme et de la neurodiversité à travers les témoignages croisés des parents, des professionnels et des personnes autistes elles-mêmes. L’objectif est de permettre aux familles concernées, de faire un pas de coté et de retrouver inspiration et pouvoir d’agir. Ce podcast permettra aussi à tous ceux qui, sans être personnellement concernés, croisent parfois le chemin de ces personnes « extra-ordinaires » de mieux les comprendre, loin des idées reçues. »

 

 

Récemment, Cyrielle Derguy a été sollicitée pour participer au podcast « Tous pareil ou presque! », projet porté par la talentueuse Stéphanie Gruet-Masson, maman d’Alice, 11 ans et enfant autiste.

 

 

Cyrielle y aborde la question de la parentalité sous un angle différent et particulièrement bienveillant. Elle insiste notamment sur le fait qu’un parent est une personne aux besoins multiples (famille, travail, relations sociales) et qu’il est important de considérer l’ensemble de ces besoins afin de les accompagner au mieux suite au diagnostic de leur enfant.

 

 

N’hésitez pas à aller écouter les trois premiers épisodes du podcast « Tous pareils ou presque ! » disponibles sur Apple podcast, Spotify ou Deezer.