Quand :
Université Paris Cité - Amphi 11E de la Halle aux Farines
esplanade Pierre Vidal-Naquet
75013 Paris
Projection des films de la promo « Dans ma tête un docu » (DEMC 23-24) @ Université Paris Cité - Amphi 11E de la Halle aux Farines

Malgré la pluie, malgré l’orage, nous croyons au printemps qui vient. Pour s’abriter en l’attendant, le master DEMC  vous proposons une halte de 5 documentaires rassemblés sous une thématique : «Trouver refuge».

Nous avons tous besoin d’un refuge, d’un espace numérique ou réel, pour prendre soin de soi et des autres, d’une relation empêchée avec un être ou un lieu, de corps humains ou non-humains, entendants ou malentendants, proches ou lointains…

Alors venez on coupe le son un instant. Pour échapper au chaos extérieur. Pour faire la paix. Pour écouter vraiment.

La projection  aura lieu mercredi 22 mai à 18h15 Amphi 11E de la Halle aux Farines (esplanade Pierre Vidal-Naquet, 75013 Paris) à l’Université Paris Cité.

Un pot convivial est prévu après la séance.

On vous attend !

La promo « Dans ma tête un docu » (DEMC 2023-24)

Événement Facebook & Flyer

—

Les films au programme :

« Allo maman », Régine Gwladys Lebouda (20min)
Un matin, j’ai choisi mes rêves et plié bagages. Seulement, il y a
Hannah, larmes dans la voix et questions plein les yeux qui réclame sa maman. Comment partir sans mourir dans le quotidien de ma fille ? Un écran peut-il alléger le poids de mon choix ?

« Cinétoit », Alix Lenotte (09min)
Devant le cinéma de quartier où je travaille, il y a un banc où les spectateur ices viennent se réfugier. Celles et ceux qui cessent de venir, viennent à me manquer.

« Bonjour les entendants », MirenDupouy (14min)
Naître malentendante. Porter des appareils auditifs. Faire répéter quand on n’entend pas. Ce film est le portrait d’un handicap invisible et d’une vie passée à s’adapter. « Moscou en conserve », Daniel Le

« Moscou en conserve », Daniel Le  Botlan (22min)
Il y a deux ans, Kirill a fui la Russie, laissant derrière lui ses proches et un tas de souvenirs. Aujourd’hui, il vit à Paris, mais ses attaches restent là-bas. Je décide donc de m’y rendre à sa place.
Je serai ses yeux. Je filmerai ce qu’il ne peut plus voir.

« Perla et les humains », Tara Lepleux (15min)
Dans sa boutique, Sylvie tond, brosse, lave et sèche les chiens du matin au soir. Pendant ce temps, les client.es restent et Sylvie les écoute. C’est à se demander de qui Sylvie prend-elle vraiment soin : des chiens ou des humains ?