Organisé pour la deuxième année consécutive, le prix de l’innovation pédagogique IN2018 a été remis le mardi 8 janvier à des collègues enseignants, permettant l’achat d’équipements indispensables à la réalisation des quatre projets primés.

Ce prix est une initiative de l’université Paris Diderot pour encourager l’usage du numérique en enseignement en valorisant l’engagement des enseignants et des équipes pédagogiques. Il fait parti des opérations menées dans le cadre du schéma directeur du système d’information et du numérique. Doté d’une enveloppe de 15 000 euros, il a permis l’achat d’équipements indispensables à la réalisation des projets primés.
Les lauréat.e.s de IN2018 :
- Véronique Borday-Birraux (UFR Sciences Du Vivant) : Learning lab
- Edouard Mills-Affif (UFR Lettres, Art et Cinéma) : Leçons de cinéma documentaire
- Pierre Poulain et Patrick Fuchs (UFR Sciences du Vivant) : Live coding pour l’enseignement de la bioinformatique
- Olivier Ritz (UFR Lettres, Art et Cinéma) : Atelier d’édition critique collaborative
À lire aussi

Marie Da Costa
Marie Da Costa a été titulaire d’une licence d’allemand à Paris III-Sorbonne Nouvelle en 1994 et est diplômée de la Fémis, dans le département Montage — promotion 1995.Depuis 1995, elle a travaillé comme cheffe monteuse sur une quarantaine de films, avec des...

Nicolas Giuliani
Après des études de lettres et de cinéma, Nicolas Giuliani sort diplômé du Master 2 professionnel de Réalisation Documentaire (Grenoble 3/ Ardèche Images). Il travaille pendant une dizaine d'années chez Potemkine films où il dirige une collection dvd consacrée au...

Bloc complémentaire : UE d’ouverture/UE transverses
L’université Paris Cité souhaite permettre à chaque étudiant d’acquérir et de développer des connaissances et des compétences dans des domaines transverses ou pluridisciplinaires. Dès lors qu’il existe dans la plus part des formations de l'UFR...

Régime spécial d’études (RSE)
Le Régime spécial d’études (RSE) se demande avant le début de l’année universitaire afin de préparer au mieux l’année et de pouvoir préparer les aménagements et pouvoir vous inscrire aux enseignements. Si ce statut n’est pas demandé en amont de l’année universitaire,...