Organisé pour la deuxième année consécutive, le prix de l’innovation pédagogique IN2018 a été remis le mardi 8 janvier à des collègues enseignants, permettant l’achat d’équipements indispensables à la réalisation des quatre projets primés.

Ce prix est une initiative de l’université Paris Diderot pour encourager l’usage du numérique en enseignement en valorisant l’engagement des enseignants et des équipes pédagogiques. Il fait parti des opérations menées dans le cadre du schéma directeur du système d’information et du numérique. Doté d’une enveloppe de 15 000 euros, il a permis l’achat d’équipements indispensables à la réalisation des projets primés.

Les lauréat.e.s de IN2018 :

• Véronique Borday-Birraux (UFR Sciences Du Vivant) : Learning lab
  • Edouard Mills-Affif (UFR Lettres, Art et Cinéma) : Leçons de cinéma documentaire
  • Pierre Poulain et Patrick Fuchs (UFR Sciences du Vivant) : Live coding pour l’enseignement de la bioinformatique
  • Olivier Ritz (UFR Lettres, Art et Cinéma) : Atelier d’édition critique collaborative