FAQ UFR LAC

Afin de répondre aux questions que chaque étudiant·e peut se poser, l’UFR LAC a mis en place cette foire aux questions, elle est régulièrement mise à jour. Afin de vous tenir informés, nous vous conseillons de prendre régulièrement connaissance des informations diffusées sur cette page

Comment obtenir un accord de direction de mémoire en master ?
  1. Concevoir un projet de mémoire qui s’inscrive dans les domaines de recherche des enseignants (voir la liste des enseignants-chercheurs et des domaines de recherche dans les brochures pédagogiques sur le site de l’UFR LAC)
  2. Envoyer par mail votre projet de recherche à l’enseignant·e de votre choix.
  3. Transmettre l’accord de l’enseignant au gestionnaire pédagogique du pôle scolarité
Qui peut être candidat au master « Professionnels de l’écrit » ?

– Les titulaires d’une licence, ou d’un diplôme reconnu équivalent par l’université, en lettres, langues, sciences humaines ( droit, histoire, sociologie, philosophie, etc) mais aussi en sciences de l’information et communication peuvent se porter candidats. Un excellent niveau de maîtrise de la langue française parlée et écrite est indispensable et vérifié lors des tests d’entrée.

– Il n’est pas nécessaire d’être déjà en possession d’une promesse d’embauche: la recherche d’un contrat d’alternance se poursuit après l’admission.

– Attention: les étudiants ne possédant pas la nationalité française doivent  répondre aux critères exigés pour pouvoir bénéficier d’un contrat d’alternance.Ils doivent être en possession d’un titre de séjour sans limitation horaire, d’une autorisation de travail et être présents sur le territoire français depuis au moins un an. ( voir: https://www.formasup-paris.com/pages/apprentis-apprenants-etrangers)

 

Ou trouver les dates de candidatures ?
Comment obtenir son diplôme ?

L’édition du diplôme se fait sur demande. Pour cela, vous devez utiliser le formulaire de demande de diplôme

À lire aussi