En tant qu’étudiant boursier, bénéficiez d’une déduction de 50€ pour votre inscription dans un club sportif, partenaire du dispositif, pour l’année 2023-2024.

@Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

Une offre étendue aux étudiants boursiers

Pour faciliter la pratique physique régulière des étudiants boursiers, l’État élargit dès cette rentrée le Pass’Sport aux étudiants boursiers. Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50€ par étudiant pour financer tout ou partie de votre inscription dans un club ou une association sportive partenaire et ainsi vous permettre de vous inscrire à moindre coût pour la saison 2023-2024.

Comment cela fonctionne ?

Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les mairies (> Découvrir les autres aides) ainsi que votre inscription au service des sports d’Université Paris Cité.

Pour les étudiants boursiers, un email sera envoyé courant octobre 2023 par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.

Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport pourra être utilisé auprès de structures éligibles suivantes :

• Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports ;
  • Les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État ;