Trouver une formation

Cours de 24 heures, 12 séances de 2 heures
Jeudi 14h – 16h
A partir du jeudi 1er février

Les ateliers ne font pas partie de la formule abonnement.

Ce cycle d’ateliers d’écriture est destiné aux personnes souhaitant renforcer leur imagination et déverrouiller l’impulsion d’écriture, dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.
Il leur permettra de progresser à leur rythme, tout en stimulant leur créativité grâce à des propositions d’écriture variées et inspirantes.

Au programme : se lancer dans l’écriture, prendre confiance en soi, trouver du plaisir à créer, trousser des dialogues, élaborer des personnages, et s’essayer à de nombreuses thématiques, différentes à chaque séance (psychologie, art, cinéma, humour, voyages, autobiographie, etc…) pour sortir en douceur de sa zone de confort.

En fin de cycle, nous aborderons l’art de la nouvelle, et un recueil regroupant les plus beaux textes des participants pourra être imprimé à leur attention, en collaboration avec l’université.

BIOGRAPHIE

Agnès Abécassis est écrivain, dessinatrice et scénariste. Elle a publié dix romans, un essai, et deux bandes dessinées, aux éditions Calmann-Levy, Flammarion, Le Livre de Poche, cumulant plus d’un million de lecteurs. Elle crée et anime régulièrement des ateliers d’écriture depuis plusieurs années.