Quand :
Coût :
Contact :
Anne Sarezza
[Table ronde] Pax Nostra : Examen de conscience international @ Salle du Congrès

Dans un contexte international marqué par la résurgence de la guerre sur le continent européen et dans le prolongement de ses questionnements sur la dimension politique, sociale et internationale du fait religieux, le Centre Maurice Hauriou de la faculté de droit de l’Université Paris Cité organise une table ronde sur l’ouvrage de Gaston Fessard, Pax nostra : examen de conscience international qui a été réédité en 2022 aux éditions du Cerf. Cet ouvrage conduit à des questionnements qui se situent aux confins du droit, de l’histoire des idées politiques, de la philosophie et des relations internationales. L’objectif de cette table ronde est de s’interroger sur l’intérêt et la portée d’un ouvrage dont la lecture stimule assurément la réflexion. Les débats seront dirigés par Giulio de Ligio, maître de conférences à l’Université catholique de l’Ouest et chercheur associé au Centre Maurice Hauriou qui a, avec Frédéric Louzeau, œuvré à la réédition et à la présentation du livre.