Master Droit international

Le Master Droit international vise à dispenser une formation générale et à ce titre, il se déploie en trois parcours : «Droit international, relations internationales et diplomaties» (Abu Dhabi), «Droit et politiques du développement» et «Droit international général» . 

  • Le Master Droit international général, dirigé par le professeur Anne-Thida Norodom, offre une approche originale et transversale en permettant aux étudiants d’acquérir des compétences juridiques, à la fois techniques, pratiques et linguistiques, en suivant des enseignements en droit international public, droit international privé et droit européen avec une mineure en droit des activités numériques. Cette formation peut-être utilement complétée par le DU LLM International Law.

 

  • Le Master Droit et politique du développement, dirigé par Monsieur Fouad Nohra, dispense des enseignements à la fois juridiques, politiques et économiques pour offrir aux étudiants une meilleure connaissance concernant l’élaboration des politiques du développement, les enjeux juridiques du développement et les problématiques de l’économie du développement.

À lire aussi