Et si la jeunesse avait davantage son mot à dire sur son futur et sur celui de la planète ?

Comment faire de la participation des jeunes au cœur des décisions collectives qui les concernent (droits, éducation, santé) une réalité ? Autour de cette table-ronde dialogueront jeunes engagés, institutions, éducateurs, associations, entrepreneurs sociaux sur les prochaines étapes concrètes de la construction d’écosystèmes propices à l’épanouissement et à la participation authentique des jeunes, notamment par leurs droits.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants le 20 novembre, le Cercle Youth Empowerment Francophonie poursuivra le dialogue-action sur cette thématique-clé du rôle et des droits des enfants et des jeunes à prendre part à la construction collective d’un monde meilleur, notamment en faveur de la jeunesse elle-même, bousculée par les grands défis sociaux et environnementaux contemporains. 

 

 

Organisation : 

  • Table-ronde organisée dans le cadre d’une des sessions régulières du Cercle Youth Empowerment Francophonie, initié par #LearningPlanet, la Ville de Paris, CAP 2030 et Ashoka France. L’initiative #LearningPlanet a été lancée en 2020 par le CRI en partenariat avec l’UNESCO

 

Quand : Samedi 20 nov.

17h/18h30

Où : En ligne

Autres événements