Axel Kahn donnait la conférence inaugurale du Festival des idées Paris 2016 qui portait sur le thème « être machine ». L’humain pourrait-il ne faire plus qu’un avec la machine ?
Quelles sont les nouvelles frontières entre l’humain et la machine ? Que nous apprennent-elles sur nous-mêmes ? Faut-il repenser ce qui fait de nous des humains, pleinement ? Axel Kahn nous a fait l’honneur de donner la conférence inaugurale de la 1re édition du Festival des idées Paris. Enregistré à la Sorbonne, le 16 nov. 2016 .
Intervenants :
- Axel Kahn, médecin généticien et essayiste, parrain de la 1re édition du Festival des idées Paris
- Animé par Aline Richard Zivohlava, journaliste scientifique, The Conversation France
- Avec la participation de Gérard Mathieu pour les dessins en live
Autres replays
Est-il raisonnable de craindre le pire ?
Avec Arthur Keller & Fabrice Flipo
Les études scientifiques ont beau annoncer depuis des décennies les limites de notre système, a-t-on vraiment une chance d’inverser la tendance ?
Tribunal des générations futures : Il faut supprimer les frontières
Pour la 4e année, le Festival des idées Paris s’associe à la Bpi-Centre Pompidou pour vous proposer une conférence-spectacle en partenariat avec Usbek & Rica, sous forme de procès pour tenter de comprendre les révolutions en cours et le...
Rencontre avec Thomas Piketty
Avec Thomas Piketty, économiste
Figure majeure du débat public, Thomas Piketty ouvre la 4e édition du Festival des idées Paris et y présente son dernier essai, « Capital et idéologie » (Seuil, 2019), à Ground Control.
Il faut fuir les grandes villes
Avec Jean-Laurent Cassely, Véronique Dupont, Yankel Fijalkow
Si au Moyen Âge la peste avait paradoxalement conduit à un repeuplement des villes, cette fois la diffusion du virus et le confinement ont sérieusement entamé leur attrait.