Outils d’enseignement et de travail à distance

Université Paris Cité met à disposition différents outils pour faciliter votre travail au quotidien et vous accompagner dans l’enseignement à distance.

Pour utiliser les outils numériques, tous les étudiants sont invités à activer leur compte Université Paris Cité.

Mon Dossier Web

Mon Dossier Web est une application qui permet aux étudiants d’avoir un accès numérique et sécurisé à leur dossier administratif et à l’exhaustivité de leur parcours universitaire.

Moodle

Une toute nouvelle plateforme d’enseignement et d’apprentissage en ligne, Moodle version Université Paris Cité, est disponible ! C’est LE site pour les cours en ligne, avec des espaces dédiés par formation et une panoplie d’outils pour l’apprentissage et le tutorat à distance.

Messagerie

Université Paris Cité met à votre disposition une messagerie et une adresse mail de type prenom.nom@etu.u-paris.fr que vous conserverez tout au long de vos études.

Zoom

L’université a choisi l’application ZOOM pour organiser les échanges à distance (réunions en ligne) et les enseignements (classes virtuelles, visioconférences, …).

Le WIKI du Pole Audiovisuel de l’UFR LAC

Vous y trouverez les ressources concernant l’utilisation d’Avid media composer mais aussi d’autres logiciels utilisés au cours des formations Ateliers Cinéma et Master 2 DEMC.

Lien direct vers la plateforme >palac.wiki.masterdemc.fr

Ressources numériques

Explorez toutes les collections et ressources documentaires grâce au moteur de recherche unique des bibliothèques (barre de recherche en haut de page). En complément des collections physiques, vous y trouverez également toutes les ressources numériques : revues en ligne, ressources et bases de données, ebooks, thèses, etc.