Le service Eduroam offre un accès sans fil sécurisé à Internet, aux personnels, et aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, dans l’enceinte de leur établissement mais également lors de leurs déplacements. Il est maintenant possible d’accéder à ce réseau sur tous les sites et campus d’Université de Paris.

Pour utiliser le Wi-Fi d’Université de Paris, vous devez télécharger l’installateur EDUROAM d’Université de Paris sur les différents appareils mobiles que vous utilisez.

A NOTER

• Les réseaux WiFi Descartes et Diderot restent accessibles depuis les comptes des ex-établissements.
  • La connexion à ce nouveau réseau WiFi Université de Paris nécessite un compte Université de Paris. Si vous ne l’avez pas encore activé, suivez la procédure indiquée ici.
Téléchargement de l'installateur

Suivant votre système d’exploitation télécharger l’installateur :

1. Rendez-vous sur le site Eduroam.
  2. SI besoin, choisissez dans cette page l’installateur en fonction de votre système d’exploitation (Windows, Android, Apple, Linux, …) en cliquant sur le lien « Choisissez un autre installateur à télécharger ».
Installation manuelle

Pour une installation manuelle, saisissez les informations suivantes :

• ssid : eduroam
  • norme : WPA2-Enterprise
  • eap : TTLS
  • eap-phase2 : PAP
  • identité anonyme : anonymous@u-paris.fr
  • identifiant : votre compte Université de Paris (prenom.nom + mot de passe)

Quand votre installation est terminée. Vous pouvez sur chaque site d’Université de Paris vous connecter au réseau Wi-Fi EDUROAM.

Fonctionnement et aide

Comment ça marche :

Exemple : vous êtes sur un site d’Université de Paris :

1. Vérifier sur votre appareil les réseaux disponibles
  2. Choisissez « EDUROAM »
  3. Identifiez-vous avec votre compte Université de Paris : prenom.nom + mot de passe
  4. Validez, vous êtes connecté au Wi-Fi

Pour vous aider :

Activation de votre compte Université de Paris

> La procédure se fait en ligne, en quelques clics !

Votre compte Université de Paris vous permettra de bénéficier des services tels que Moodle, messagerie étudiante, Mon dossier web, ECandidat, etc.