L’équipe pédagogique du Master DEMC est très fière de vous annoncer qu’un ancien étudiant du master, Louis Hanquet (promo 2016), vient de décrocher au Fipadoc (le festival de documentaires le plus prestigieux en France), le Grand Prix du documentaire national pour son film Un Pasteur.

Un décor magistral (les Alpes du sud), un personnage qu’on a envie de prendre dans les bras (Félix, berger solitaire, aussi solaire que vulnérable et mystérieux, hanté par la menace du loup qui rôde la nuit autour du troupeau), et enfin, un geste de cinéma d’une maturité hallucinante pour un « premier film ».

Une belle rampe de lancement pour Louis mais aussi un énorme encouragement pour tous les jeunes talents formés au DEMC.