De quoi s’agit-il ? Des moments de partage de connaissances et de découverte sur des sujets touchant les humanités numériques et la science ouverte. Carte blanche à un membre de la communauté Université Paris Cité pour un exposé suivi d’un temps d’échange libre avec les participant.e.s.

Pour qui ? Tous les membres de la communauté Université Paris Cité (étudiants, enseignants-chercheurs, personnels de recherche, de soutien à la recherche, ou administratifs).

Où ? Sur le Campus des Grands Moulins, dans un amphithéâtre de la Halle aux Farines, en accès libre, et en ligne sur Zoom après inscription.

Quand ? Sur la pause du midi, de 12h30 à 13h30.

Programme

• Jeudi 26 janvier – amphi 5C : La sobriété numérique, un impératif ?, Fabrice FLIPO (LCSP)
  • Mercredi 15 février – amphi 2A : Les nouveaux lieux de la création contemporaine : éléments d’enquête sur la poésie sur Instagram, Camille BLOOMFIELD (CERILAC)
  • Jeudi 23 mars – amphi 5C : Les mutations contemporaines du lire : éléments de réflexion sur de nouvelles pratiques de lecture sur smartphones, Elsa TADIER (CERILAC)