Le MRS/E-MRS Paris Chapter organise sa première exposition d’images scientifiques : Materials & Sustainability.

Exposition Materials & Sustainability

Participez à la première exposition d’images scientifiques organisée par le MRS/E-MRS Paris Chapter, mettez votre recherche en avant et gagnez des prix offerts par nos partenaires !

© Paris MRS Chapter

Les Sciences des Matériaux englobent un large éventail de sujets et d’applications, et plusieurs techniques de caractérisation parmi les plus importantes nous fournissent des informations vitales sous la forme d’images. Ces images peuvent contenir des données et des idées précieuses, mais aussi de la beauté et, pourquoi pas, de l’humour.

Cette exposition vise à mettre en avant les recherches développées au sein d’Université Paris Cité en Sciences des Matériaux et disciplines connexes, ainsi que les cursus et formations associés. En utilisant des images et du storytelling pour promouvoir votre sujet de recherche ou de formation professionnelle, vous pourrez atteindre de nouveaux publics (et peut-être trouver des nouveaux collaborateurs).

À chaque édition de l’exposition « Materials & » , nous voulons mettre en avant un thème au sein des Sciences des Matériaux, et celui choisi pour cette première édition est le développement durable. Les soumissions qui se rapportent au thème recevront donc une attention particulière.

Pour participer, il vous suffit de nous envoyer une image réalisée dans le cadre de votre recherche et/ou formation avec un titre accrocheur et une explication courte et simple du contexte de l’image et de la manière dont elle a été obtenue.

Les images sélectionnées seront exposées au Campus Grands Moulins durant le mois de janvier, ainsi que sur notre site internet. Plusieurs prix seront offerts par les Partenaires du Chapter aux meilleures images (nous les divulguerons bientôt, restez connectés !).

Les images doivent avoir été obtenues par la personne qui les soumet. Les images peuvent être acquises par toutes sortes de techniques d’imagerie/visualisation (y compris les simulations), et peuvent être colorisées, éditées et combinées pour composer l’image finale, à envoyer sous forme de fichier prêt à imprimer. Nous nous chargeons d’imprimer les images, et les prix seront distribués à la fin de l’exposition.

L’exposition est aux scientifiques d’Université Paris Cité à tous les stades de carrière (des étudiants aux enseignants et/ou chercheurs, y compris les techniciens et les ingénieurs) travaillant sur des thématiques liées à la science des matériaux. Si vous envoyez plusieurs images, seulement une sera considérée pour les prix.

Les soumissions sont ouvertes jusqu’au jeudi 15 décembre à 23h59 CET sur ce lien.

En attendant, si vous avez besoin d’inspiration ou si vous ne savez pas vraiment à quoi pourrait ressembler une exposition d’images scientifiques, vous pouvez jeter un œil aux images du concours Science as Art, organisé par la Materials Research Society lors de leur Fall et Spring Meetings.