Créé par Maryline Moulin et Anne Couëdel-Courteille, l’UE escape game moléculaire existe depuis maintenant 6 ans. Chaque année, des étudiants de L2 de l’UFR imaginent et fabriquent un escape game scientifique et pédagogique, qui se jouent dans les salles de TP du bâtiment Lamarck.

Un escape game est un jeu d’évasion grandeur nature où un groupe de joueurs est enfermé dans une pièce thématique et doit résoudre des énigmes, des casse-têtes et trouver des indices pour s’échapper avant la fin d’un temps imparti, généralement 60 minutes. Cette activité immersive demande réflexion, coopération et esprit d’équipe, et se déroule souvent dans un décor scénarisé qui plonge les participants dans une aventure unique.

Cette année, un financement CVEC permet de prendre en charge le coût des vacations de 2 étudiantes qui sont les maîtres du jeu. Elles accueillent les joueurs, les plongent au cœur de l’intrigue, les aident au cours du jeu pour résoudre des énigmes et terminent par un débriefing pour revoir les concepts scientifiques parcourus au cours de l’escape game.

Une trentaine de séance sont proposées, à destination principalement des étudiants, mais également du personnel de l’Université.

Du 27 mai au 20 juin, devenez membre de la police scientifique pour résoudre une enquête médusante, et peut être découvrir le secret de l’immortalité…

 

Rendez-vous dans les salles de TP du bâtiment Lamarck.

Inscription obligatoire (gratuite) ici :