DU en analyse de données omiques : lequel choisir ?

L’Université de Paris propose deux Diplômes Universitaires qui développent, sous des angles et modalités différents, des compétences en analyse bioinformatique et statistique de données à haut débit.

DUO : Diplôme Universitaire en « Création, analyse et valorisation de données biologiques omiques »

DUBii : Diplôme Universitaire en Bioinformatique Intégrative (partenariat avec l’Institut Français de Bioinformatique)

Le tableau ci-dessous synthétise les principales caractéristiques de ces deux formations diplômantes.

Remarques

(*) L’objectif de ces formations est d’acquérir des compétences de base et une première expérience en analyse de données omiques. Elles ne sont pas pour autant suffisantes à elles seules pour devenir bioinformaticien.

(**) Les projets d’analyse de données ont pour objet de concevoir un plan d’analyse, le mettre en oeuvre, interpréter les premiers résultats, mais ne suffisent pas à produire un résultat finalisé.