Cardio fitness

Objectifs :

  • développer sa capacité cardio-respiratoire, pulmonaire et circulatoire en pratiquant des activités cardio différentes chorégraphiées à chaque séance telles que zumba, danse, body-combat, L.I.A et Step afin de travailler sur des intensités différentes.
  • Apprendre les pas de base communs
  • Développer sa coordination et son sens du rythme
  • Développer ou renforcer sa ceinture abdominale dorsale et pelvienne grâce à des exercices d’abdos/fessiers
  • acquérir les principes de base nécessaires à la construction d’une séance cardio ou de renforcement musculaire : échauffement, corps de séance, étirement/retour au calme
  • acquérir  des connaissances anatomiques et physiologiques spécifiques à l’activité
  • travailler en sécurité: respect des postures, placement de la respiration
Modalités d'examen
  • Pratique : 12 points

 Présentation d’une mini séance cardio ou de renforcement musculaire construite à partir des exercices ou séquences travaillés en cours

  • Participation active: 4 points
  • Assiduité/Ponctualité/Investissement
  • Théorie : 4 points
Horaires et lieux de pratique

Enseignante : Christelle GUIGO

  • UE et APSA : Lundi de 9h30 à 11h00 dans la salle de fitness Sophie Germain
  • UE et APSA : Jeudi de 9h00 à 10h30 dans la salle de fitness Sophie Germain

 

Enseignant : Guillaume VERLOT

  • APSA : Mercredi de 12h00 à 13h00 au gymnase NECKER
  • APSA : Mercredi de 13h00 à 14h00 au gymnase NECKER

 

Matériels ou Tenue Vestimentaire : baskets propres, bouteille d’eau et petite serviette

Accessibilité :

  • UE Libre
  • Pratique libre (APSA)