Modalités d’inscription APSA

Modalités d’inscription

  • A partir du 24 janvier 2022 : Sans rendez-vous. Présentez-vous à l’antenne du service des sports de votre choix (Grands-Moulins ou Odéon) avec les pièces justificatives demandées ci-dessous selon votre statut.

Pièces justificatives nécessaires pour votre inscription selon votre statut

Etudiants d'Université Paris Cité

En tant qu’étudiant d’Université Paris Cité, vous devez fournir :

  • Votre carte étudiante ou de votre certificat de scolarité ;
  • Une photo d’identité ;
  • Un certificat médical que si vous souhaitez pratiquer une activité en compétition – la mention compétition doit apparaître sur ledit certificat – ou une activité à risque (Foot US, Plongée, Boxes et Rugby).

Avant toute inscription, nous vous conseillons de consulter les places disponibles pour l’activité choisie.

Il vous est recommandé de passer une visite médicale avant toute inscription à une pratique sportive.

Etudiants INALCO et ENSAPVS

En tant qu’étudiant d’ INALCO ou ENSAPVS, vous devez fournir lors de votre RDV :

  • Votre attestation de paiement de la CVEC (fournie par le CROUS lors du paiement) ou de son exonération ;
  • Votre carte étudiante ou de votre certificat de scolarité ;
  • Une photo d’identité

Avant toute inscription, nous vous conseillons de consulter les places disponibles pour l’activité choisie.

Il vous est recommandé de passer une visite médicale avant toute inscription à une pratique sportive.

Personnels d'Université Paris Cité

En tant que personnel d’Université Paris Cité, vous devez fournir lors de votre RDV :

  • Une photo d’identité
  • Un justificatif d’appartenance à UP ( bulletin de salaire, contrat de travail, etc…)
  • Un chèque à l’ordre de l’agent comptable d’Université Paris Cité d’un montant de 60 €

 

Avant toute inscription, nous vous conseillons de consulter les places disponibles pour l’activité choisie.

Il vous est recommandé de passer une visite médicale avant toute inscription à une pratique sportive.

Alumni et retraités UP / Partenaires et conventionnés

En tant qu’alumni (diplômés) ou personnels retraités d’Université Paris Cité, personnel d’une institution partenaire ou conventionnée avec Université Paris Cité, vous devez fournir lors de votre RDV :

  • Une photo d’identité
  • Un justificatif de votre situation
    • Pour les alumni Université Paris Cité : présentation d’un diplôme ou d’un certificat de diplômation (Université Paris Cité, ex-Paris Descartes, ex-Paris Diderot ou de l’IPGP)
    • Pour les personnels retraités d’Université Paris Cité : présentation d’un justificatif de retraite avec mention de votre ancien employeur (Université Paris Cité, ex-Paris Descartes, ex-Paris Diderot ou de l’IPGP)
    • Pour le personnel d’une institution partenaire ou conventionnée avec Université Paris Cité : un justificatif d’appartenance à la structure
  • Un chèque à l’ordre de l’agent comptable d’Université Paris Cité d’un montant de :
    • Partenaires, alumni et retraités UP : 100€
    • Établissements conventionnés : 200€

Avant toute inscription, nous vous conseillons de consulter les places disponibles pour l’activité choisie.

Il vous recommandé de passer une visite médicale avant toute inscription à une pratique sportive.