Dans le cadre de son programme Professeurs Invités, le Labex Who Am I? est ravi d’accueillir Matthias Peter, professeur de biochimie et chef d’équipe à l’ETH Zurich, Suisse.

© Peter group, ETH Zurich

Matthias Peter rejoint le groupe de Lionel Pintard à l’Institut Jacques Monod, du 2 avril au 27 juin 2024. Cette invitation est entièrement financée par le Labex Who Am I?. Matthias Peter s’intéresse à de nombreux sujets (polarité, cycle cellulaire, organoïdes, amyloïdes, etc.), et interagit déjà avec des chercheurs de l’IJM.

Plusieurs interventions par Professeur Peter seront prévues. Voici les informations pour son premier séminaire :

Vendredi 5 avril 2024, Institut Jacques Monod
«Protect and recycle: how cells regulate dormancy »

Nous espérons que les échanges scientifiques seront fructueux !