Le 22 avril, le Conseil Européen de la Recherche a annoncé les résultats de son appel à projets « Advanced Grant », dédié aux chercheurs et chercheuses en milieu de carrière. Cette année, la France compte 22 lauréats et lauréates dont deux coordonnent le Labex Who Am I?. Ils recevront une enveloppe entre 2 et 3,5 millions d’euros pour une durée de cinq ans afin de poursuivre leur programme de recherche.

Toutes nos félicitations à nos deux coordinateurs :

Benoît Ladoux
Directeur de recherche CNRS à l’Institut Jacques Monod (Université Paris Cité / CNRS) pour son projet « DeadOrAlive »

Claire Rougeulle
Directrice de recherche CNRS au sein du laboratoire Épigénétique et destin cellulaire (Université Paris Cité/ CNRS), pour son projet « XCYCLE, Toward a comprehensive analysis of the dynamics and mechanisms of X chromosome inactivation in Humans »

Nous sommes également ravis de féliciter un troisième lauréat, membre du laboratoire SPHERE, partenaire du Labex :

David Rabouin
Directeur de recherche CNRS au sein du laboratoire SPHERE (Université Paris Cité/Université Paris Panthéon Sorbonne et CNRS) pour le projet « PHILIUMM, The Philosophy of Leibniz in the Light of his Unpublished Mathematical Manuscripts »