Le Labex Who Am I? a organisé son premier mini-symposium sous un format hybride le mercredi 7 juillet 2021. L’objectif de cet événement était de présenter à l’ensemble de la communauté du Labex les projets soutenus par le programme Transverse.

Mini-symposium : The emergence of interdisciplinary projects

Photo prise mercredi 7 juillet dans l’auditorium 310 de l’École d’Architecture du Val de Seine. Claire Rougeulle, Benoit Ladoux et François Villa introduisent la demi-journée de présentations.

Le mercredi 7 juillet 2021, le Labex Who Am I? a souhaité réunir ses membres pour présenter les projets transverses initiés depuis peu. Plus de 70 personnes ont répondu présentes, sur place ou en ligne pour (re)découvrir les 4 projets interdisciplinaires et inter-partenaires soutenus par le Labex.

Au programme :
14h00 – Introduction
14h15 – Adaptation of intestinal stem cells to injury / Delphine Delacour et Nicolas Minc, Institut Jacques Monod
15h00 – Neural organoids to investigate interplays between mechanical and transcriptional cues underpinning normal and pathological neurodevelopment / Valérie Doye, Kamal Bouhali et Vanessa Ribes, Institut Jacques Monod; Claire Francastel et Valérie Lallemand-Mezger, unité Épigénétique et Destin Cellulaire
15h45 – Pause café
16h15 – DECODERS: decoding locus-specific molecular interaction networks / Benoit Palancade et Maxim Greenberg, Institut Jacques Monod ; Ekaterina BOYARCHUK, unité Épigénétique et Destin Cellulaire
16h45 – WISCI: Who am I Single Cell Initiative / Pierre-Antoine Defossez, unité Épigénétique et Destin Cellulaire ; Franck Letourneur, Institut Cochin ; Nikos Konstantinides, Institut Jacques Monod ; Caroline Angleraux, Institut Histoire et Philosophie des Sciences et Techniques
17h15 – Conclusion

Flyer du mini-symposium 2021