Vous êtes doctorante ou post-doctorante dans toute discipline éligible(1) ? Le Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science est fait pour vous !

Pour vous accompagner dans votre candidature, l’EUR G.E.N.E. Graduate School et le LabEx Who Am I? vous invitent au workshop qui aura lieu en ligne (Zoom) : lundi 12 février 2024 de 17h30 à 19h.

Représentant plusieurs disciplines, trois lauréates 2023 et une lauréate 2021 viendront vous parler de leur expérience, de la constitution du dossier, jusqu’aux retombées sur leur vie professionnelle suite à l’obtention de cette distinction prestigieuse.
La Fondation L’Oréal sera également présente pour parler de leur fonctionnement et de leurs attentes.
Vous pourrez échanger avec les intervenantes et leur poser vos questions pour un retour d’expérience direct et vous aider à monter votre propre dossier.

Gratuit, en ligne, ouvert à toute personne éligible au Prix, l’inscription est obligatoire :
Je m’inscris !

Programme détaillé :

• Remarques d’ouverture par Prof. Jonathan Weitzman, co-directeur de l’EUR G.E.N.E.
  • Présentation de la Mission ÉgalitéS Université Paris Cité
  • Introduction sur le Prix par la Fondation l’Oréal
  • Rappel des consignes pour remplir le dossier et conseils généraux sur la manière de remplir toute demande de financement
  • Présentations par chaque lauréate de la manière dont elles ont monté leur dossier et les retombées déjà visibles et attendues sur leur carrière
  • Session de questions/réponses
  • Remarques de clôture par Prof. Jonathan Weitzman

Nous vous recommandons d’avoir déjà lu le règlement du Prix et commencé à rassembler ou rédiger vos idées pour le dossier avant le workshop.

Les lauréates présentes :

• Aurore Claude-Taupin (2023), post-doctorante à l’Institut Necker Enfants malades
  • Suzanne Faure-Dupuy (2023), post-doctorante à l’Institut Cochin
  • Marion Lecorguillé (2023), post-doctorante au Centre de recherche en épidémiologie et statistiques
  • Marie Villares (2021), doctorante à l’unité Épigénétique et Destin Cellulaire

Contact : valerie.drouet@u-paris.fr

(1) Plus d’informations sur le site de la Fondation L’Oréal : lien vers le site officiel du programme
Règlement 2024 : lien vers le règlement 2024 (pdf)

Flyer du workshop : Workshop FWIS2024

Workshop co-organisé par le LabEx Who Am I? et l’Ecole Universitaire de Recherche Génétique et Epigénétique Nouvelle Ecole (EUR G.E.N.E./G.E.N.E. Graduate School)

Le Labex Who am I? et l’EUR G.E.N.E. Graduate School sont financés par les programmes d’Investissement d’Avenir.