[Projet CSSC] Webinaire de présentation de la 1ère phase du projet CSSC

 

Nous avons le plaisir de vous convier au webinaire de restitution du projet CSSC (Corporate Sustainability Strategies in Support of Culture), « Stratégies de durabilité des entreprises en faveur de la culture », lequel vise à partager les résultats et les accomplissements de la première phase du projet, financée par UPCité. Cette rencontre aura lieu le mercredi 22 mai, de 18h à 20h, heure de Paris sur Zoom, avec traduction simultanée en français et en anglais. Les participants pourront également s’exprimer en portugais et en espagnol, nos interprètes se chargeant de les traduire en français et en anglais.

 

Le projet CSSC vise à encourager l’inclusion de la culture et de la diversité culturelle dans les stratégies de durabilité des entreprises, en établissant une méthodologie d’évaluation des besoins et actions de tous les acteurs du changement (entreprises, artistes, associations, pouvoirs publics). Il a été sélectionné en mars 2023 par Université Paris Cité (UPCité) dans le cadre des financements STRATEX, sous le Programme d’Investissements d’Avenir de l’Etat français, comme projet à impact et fort potentiel de valorisation à valeur marchande. Le projet est conduit au Centre Maurice Hauriou pour la recherche en droit public d’UPCité (URP 1515) par Lilian Richieri Hanania, avocate, médiatrice, chercheure et enseignante à Université Paris Cité, et Anne-Thida Norodom, Professeure de droit public à Université Paris Cité et Directrice adjointe du Centre Maurice Hauriou.

Afin de vous inscrire, merci de transmettre votre demande d’inscription à cssc.univ.paris.cite@gmail.com.

 

 

 
Quand ? Le mercredi 22 mai, de 18h à 20h.
Où ? En distanciel.
Comment s’inscrire ? En transmettant votre demande d’inscription à cssc.univ.paris.cite@gmail.com.

PROGRAMME

 

Ouverture de la conférence (5 minutes)

Intervenante : Stéphanie Smadja, Vice-doyenne « Valorisation de la recherche », Université Paris Cité

Le Projet CSSC (45 minutes)

Intervenantes : Lilian Hanania and Anne-Thida Norodom, co-porteuses du projet

  1. Introduction
  2. Avancées du projet
  3. Présentation du prototype de la plateforme
  4. Prochaines étapes

Échanges avec les participants (1 heure) 

Nous sommes heureuses de pouvoir compter sur les contributions de :

 

Sandra Gebara Boni Hidalgo

Directrice juridique de L’Oréal au Brésil.
Avocate diplômée de PUC/SP (Brésil) avec plus de 30 ans d’expérience, spécialisée dans le droit des relations avec les consommateurs et titulaire d’un master en droits diffus et collectifs, tous deux obtenus à la PUC/SP, et d’un MBA en gestion de business obtenu à la FGV/SP (Brésil). Elle est également Vice-présidente chargée des questions juridiques et de conformité de l’Institut « Mulheres do Varejo » et a été élue pendant cinq années consécutives comme l’un des directeurs juridiques les plus admirés du Brésil (évaluation par les pairs par le magazine Análise Editorial) et a figuré pendant deux années consécutives dans THE LEGAL 500 comme l’un des directeurs juridiques les plus influents du pays.
 
Dione Assis
Fondatrice de « Black Sisters in Law », une initiative qui rassemble plus de 3 000 avocates noires au Brésil et à l’étranger.
Avocate titulaire d’une licence et d’une maîtrise en droit de la Fundação Getulio Vargas School of Law/RJ (Brésil), spécialisée en droit public et privé (École judiciaire de l’État de Rio de Janeiro – EMERJ), doctorante en droit (Université fédérale Fluminense – UFF), associée de Galdino & Coelho Advogados, travaillant dans le domaine de la restructuration et du redressement d’entreprises et du contentieux stratégique d’entreprises. Elle est également Directrice de projet de l’International Women’s Insolvency & Restructuring Confederation IWIRC Brazil (2022/2024) et conseillère du Conseil des femmes d’affaires de l’ACRJ.

Conclusions (5 minutes)