Professeur de psychopathologie à l’UFR Études Psychanalytiques de Université de Paris. Responsable de l’axe Psychanalyse et médecine du Centre de Recherches Psychanalyse, Médecine et Société (CRPMS)

François Villa est professeur de psychopathologie à l’UFR Études Psychanalytiques d’Université de Paris, co-directeur de l’Institut la Personne en médecine, membre du Centre de Recherches Psychanalyse, Médecine et Société.

Ses recherches portent sur les limites de la psychanalyse et interrogent les incidences sur le psychique des maladies somatiques et les processus d’individuation dans le travail de culture. Il est co-porteur du LabEx pluridisciplinaire Who Am I ? et est l’auteur d’une centaine de contributions dans des revues et des ouvrages collectifs. Il a publié La Puissance du vieillir (Puf, 2010) et a co-dirigé L’identité. Dictionnaire encyclopédique qui vient de paraître chez Gallimard, sous la direction de Jean Gayon.

 

Rencontre-débat « Covid-19 : tous vulnérables » – ven. 20 nov. 10h – Réservez votre place
Rencontre-débat « Mobilisation citoyenne, justice environnementale et santé » – ven. 20 nov. 17h45 – Réservez votre place

À lire aussi