Proposition de stage de master dans notre laboratoire partenaire MPQ : Nanostructuration du graphène pour la conversion d’énergie à l’échelle nanométrique.

  • Description du poste

L’objectif principal du stage est d’étudier expérimentalement les propriétés électriques (σ), thermoélectriques (S) et thermiques (k) de dispositifs basés sur du graphène nanostructuré, le matériau 2D de choix pour ce projet agissant comme élément thermoélectrique. La nanostructuration sera réalisée par nanolithographie (réseau de trous) ou par fonctionnalisation de surface (électrogreffage) dans le but de réduire le libre parcours moyen des phonons sans affecter de manière significative le libre parcours moyen des électrons. Cela permettra d’améliorer considérablement le facteur de mérite. Les méthodes et techniques suivantes seront utilisées : microfabrication en salle blanche, mesures de transport électrique.

Toutes les informations détaillées sont disponibles sur l’annonce du poste.

 

  • Informations de contact

Responsables de thèse : maria‐luisa.della‐rocca@u‐paris.fr – 01 57 27 70 13

Plus d’informations sur le site internet de l’équipe.

À lire aussi

Le premier atelier commun des MRS Chapter d’Europe

Le premier atelier commun des MRS Chapter d’Europe

Paris MRS Chapter est ravi d’organiser le premier atelier commun des MRS Chapter d’Europe en collaboration avec Cologne/Allemagne Hasselt/Belgique et Genova/Italie MRS Chapter à Paris.  Du 19 au 22 Mars vous aurez la chance de partager et discuter vos...