Proposition de stage de master dans notre laboratoire partenaire MPQ : Nanostructuration du graphène pour la conversion d’énergie à l’échelle nanométrique.

  • Description du poste

L’équipe propose d’utiliser des semi-conducteurs 2D pour surmonter le problème du gating dans les jonctions moléculaires empilées verticalement. La structure typique sera Au/hBN/WSe2/molécules/Au avec un contact métallique latéral sur la couche WSe2 pour former la jonction de telle sorte que le transport électronique sera régi par trois interfaces : métal/ WSe2, WSe2/molécules et molécules/Au. Les méthodes et techniques suivantes seront utilisées : nanofabrication en salle blanche, mesures de transport électrique à basse température. Les méthodes et techniques suivantes seront utilisées : nanofabrication en salle blanche, mesures de transport électrique à basse température.

Toutes les informations détaillées sont disponibles sur l’annonce du poste.

 

  • Informations de contact

Responsables de thèse : philippe.lafarge@u‐paris.fr – 01 57 27 61 42

Plus d’informations sur le site internet de l’équipe.

À lire aussi

Le premier atelier commun des MRS Chapter d’Europe

Le premier atelier commun des MRS Chapter d’Europe

Paris MRS Chapter est ravi d’organiser le premier atelier commun des MRS Chapter d’Europe en collaboration avec Cologne/Allemagne Hasselt/Belgique et Genova/Italie MRS Chapter à Paris.  Du 19 au 22 Mars vous aurez la chance de partager et discuter vos...