Psychotrauma
Crédit photo : Université Paris Cité / Service Reprographie
Le service de santé étudiante reçoit les étudiantes et étudiants victimes de violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible, afin que le traumatisme ne s’installe pas durablement et que cela n’impacte pas leur vie quotidienne.
Deux hypnothérapeutes formés à l’EMDR-IMO, Rachel Lenormand, conseillère conjugale et familiale, et le Dr Roger Dupuy, peuvent vous accompagner, vous aider à mettre des mots sur les maux, à comprendre ce qui vous arrive et surtout à soigner les syndromes du stress post-traumatique.
« Notre formation à l’hypnose ainsi qu’à l’EMDR IMO nous permet de traiter les mécanismes du trauma qui peuvent se mettre en place quand on a été exposé à un évènement qui nous a fait violence.
Elle nous permet également de vous aider à surmonter des vécus d’angoisse, de stress et/ou de perte de confiance en soi. »
Planifiez votre RDV pour une prise en charge des violences sexistes et sexuelles
Vous pouvez prendre rendez-vous avec Rachel Lenormand, ou avec le Dr Roger Dupuy par mail sur psychotrauma.sse@u-paris.fr
Par ailleurs, Rachel Lenormand se propose d’accompagner les personnes dans leurs problématiques de couple.
Vous pouvez également consulter Rachel Lenormand ou le Dr Roger Dupuy pour un problème lié à votre sexualité (troubles sexuels, questionnements, douleurs, prises de risque, IVG, etc. ).
« Ma spécialité de sexologue ouvre à toutes les dimensions de la vie sexuelle : psychique, corporelle, biologique, personnelle, sociale, relationnelle et culturelle. Si votre sexualité ou votre vie relationnelle et sexuelle est source de souffrance ou simplement d’interrogations, je peux vous recevoir. » Rachel Lenormand
Suivant la situation, un suivi ou une orientation vous sera proposé afin de vous aider à trouver, ou à retrouver une vie relationnelle et sexuelle qui vous satisfasse.
Vous pouvez également prendre RDV avec l’un de nos médecins gynécologues ou la sage-femme.
En savoir plus sur les consultations en santé sexuelle