Soins bucco-dentaires

Crédit photo : Freepik /@nensuria

La carie est classée au 3e rang des fléaux mondiaux par l’OMS et les mesures de prévention peuvent améliorer cette situation préoccupante.

Les étudiants sont particulièrement exposés aux problèmes bucco-dentaires en raison de leur mode de vie souvent stressant et irrégulier. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner des caries, des maladies des gencives, la mauvaise haleine et d’autres problèmes de santé.

Une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et générale.

Consultation au Centre de santé étudiante

Un dentiste vous reçoit sur rendez-vous pour votre visite annuelle de contrôle, un avis sur un devis, ou pour répondre à toutes questions concernant les dents et : le sport, le tabac, les drogues, la santé sexuelle, la santé mentale, etc…
Un dépistage radiographique et clinique vous sera proposé ainsi qu’un enseignement à l’hygiène bucco-dentaire.
Le chirurgien-dentiste pourra vous prescrire un traitement ou effectuer un détartrage.

Vous bénéficiez d’un tarif conventionné secteur 1, sans dépassement d’honoraires et sans aucune avance de frais.

Dispositif M’T Dents

Vous avez moins de 25 ans ? Vous pouvez bénéficier de la prise en charge à 100%, par l’Assurance Maladie, d’un examen buccodentaire de prévention et des soins qui en découlent (uniquement pour les soins conservateurs, hors soins d’orthodontie et de prothèse), par le dispositif M’T Dents.

Venez à votre rendez-vous avec le document reçu par la poste ou récupéré en allant sur votre compte www.ameli.fr (photocopiez le ou téléchargez-le sur Doctolib)