Dans le cadre de son programme Professeurs Invités, le Labex Who Am I? est ravi d’accueillir Carien Niessen, professeure et cheffe du département « Biologie cellulaire de la peau » à l’université de Cologne, Allemagne.

Intervention de Carien Niessen à L’institut Jacques Monod

Intervention du 15 novembre 2022, « Biomechanical regulation of cell fate and position in epithelial barrier morphogenesis, renewal and disease ».

© Valérie Drouet, Labex Who Am I?

Carien Niessen rejoint le groupe de Benoit Ladoux et René-Marc Mège à l’Institut Jacques Monod, du 6 au 30 novembre 2022. Cet accueil se fait dans le cadre du projet « From simple to stratifying epithelia: unifying and diverging adhesive and mechanical principles ».

Deux interventions par Professeure Niessen sont prévues :

• Mardi 15 novembre 2022, à l’Institut Jacques Monod
    Plus d’informations
  • Jeudi 24 novembre 2022, à l’Institut Curie
    « Coordinating cell shape, fate and position in epithelial barrier tissues »
    Plus d’informations

Nous espérons que les échanges scientifiques seront fructueux !