L’objectif du programme Transverse est d’encourager l’association de plusieurs équipes pour répondre à une question scientifique commune, qui ne pourrait pas être traitée individuellement par les équipes, et serait donc abordée de façon interdisciplinaire et collaborative.

Epithélium sinusoïdal

Epithelium MDCK sur un substrat au profil sinusoïdal ; les noyaux apparaissent en cyan, les E-cadhérines en vert, la membrane apicale en rouge et la F-actin en blanc.

© Sylvie HENON, laboratoire Matière et Systèmes Complexes

Suite à un appel d’offre lancé au printemps 2021, un projet transverse a été sélectionné sur avis du Conseil Scientifique pour financement par le Labex. Bravo au projet :

  • BioMechanOE : Bio-MechanicsOpticsElectricity, projet co-porté par le laboratoire Matière et Systèmes Complexes et l’institut Jacques Monod, et associant de nombreux partenaires de l’institut Cochin, l’unité Épigénétique et Destin Cellulaire et du collège Thomas Mann.

À lire aussi

Festival Pint of Science 2024

Festival Pint of Science 2024

Cette année, le Labex Who Am I? s’associe à la Faculté des Sciences de Université Paris Cité, à l’École Universitaire Génétique et Épigénétique Nouvelle École (EUR GENE) et au Domaine d’Intérêt Majeur BioConvergence pour la Santé (DIM BioConvS), pour...