Risquez-vous à vivre une performance musicale hors norme et suspendue. Enregistrée lors de la soirée d’ouverture du Festival des idées Paris 2017, sur le thème « l’amour du risque ».
Deux performers suspendus dans les airs, au milieu d’instruments divers, d’émetteurs radio, de haut-parleurs, de microphones, de circuits électroniques modifiés : tel est le dispositif choisi pour IKAR 3, une performance sonore qui explore l’idée de risque à travers le prisme de l’indétermination. Suspens(e) au rendez-vous. Apesanteur, encordage, oscillation, incertitude du geste, distance des objets à atteindre, imprévisibilité des instruments arrangés. Les performers prennent délibérément des risques, sans savoir où l’expérimentation les mènera.
Avec :
- Création et performance Loïc Bertrand et Kuba Slomkowski
- Technique Krzysztow Gajewski
- Lumière Fanny Lacour
Autres replays
Il faut fuir les grandes villes
Avec Jean-Laurent Cassely, Véronique Dupont, Yankel Fijalkow
Si au Moyen Âge la peste avait paradoxalement conduit à un repeuplement des villes, cette fois la diffusion du virus et le confinement ont sérieusement entamé leur attrait.
Voir l’univers autrement
Avec Matteo Barsuglia, Sylvain Chaty, David Larousserie, Anne Lemière
Comment notre vision de l’univers a-t-elle changé grâce aux ondes gravitationnelles, autrefois élusives et mystérieuses, et aujourd’hui devenues incontournables ?
Le racisme ordinaire
Avec Aurélia Michel
Rencontre avec l’historienne Aurélia Michel qui, dans « Un monde en nègre et blanc » (Seuil, 2020), relate et clarifie, à destination d’un large public, le poids encore très actif de l’esclavage dans nos sociétés.
Éduquer à l’ère de l’anthropocène
Avec Ange Ansour, Yann Lelann, Françoise Ribola, Jean-Michel Zakhartchouk
Comment faire école pour la génération anthropocène et protéger les droits des générations futures ?